Respectivement ex-président de l’île Maurice et haut responsable des BRICS, les deux personnalités ont partagé leurs expériences avec d’autre participants venus de plus de 15 pays, lors de cet évènement qui s’est tenu les 13 et 14 novembre 2024 à Yaoundé
Emmi Empire, une Organisation Non Gouvernementale, dirigée par Erise Mary Dinga a organisé du 13 au 14 novembre 2024 à Yaoundé, l’édition 2024 des Emmi Global Business Summit & Awards. L’événement a connu la participation de plus de 15 pays du monde, venus partager des solutions innovantes dans l’accélération du développement de l’Afrique.
Barlen Vyapoory, fort de son expérience politique, a partagé sa vision sur le développement économique de l’île Maurice et la façon dont cela peut inspirer d’autres nations. Son intervention a mis l’accent sur l’importance de la collaboration internationale pour surmonter les défis économiques post-pandémie.
« Je suis ici, au nom du peuple, et de la République de l’île Maurice, pour venir d’abord soutenir Emmi Empire qui fait un travail remarquable en termes de construction, de leadership jeune, et surtout, connecter les jeunes avec les entreprises. L’Ile Maurice a une riche expérience à partager, dans le sens que nous sommes reconnus comme numéro en Afrique dans le business. L’Ile Maurice est un pays qui offre des facilités pour faire du business en Afrique, en termes de finance, technologie, éducation… Nous avons vraiment tout ce qu’il faut pour pouvoir mener ces échanges », a déclaré l’ancien président de l’île Maurice Barlen Vyapoory.
De son côté, Mikhail Sverdlov, représentant des BRICS, a abordé la dynamique actuelle qui influence les relations entre les pays membres. Il a évoqué les stratégies envisagées pour renforcer la coopération entre les nations émergentes et à soutenir le développement durable.
« Nous sommes très flattés par cette initiative d’Emmi Empire. Cet évènement est très important pour renforcer les liens entre les pays des BRICS. C’est un levier pour une meilleur coopération entre le Cameroun et les autres pays d’Afrique. Nous sommes là pour construire un réseau du business », a indiqué Mikhail Sverdlov.
L’EMMA Global Business Summit est un événement majeur dans le domaine des affaires internationales, conçu pour rassembler des leaders d’opinion de divers secteurs. Son origine remonte à la volonté de créer une plateforme où les professionnels peuvent échanger des idées novatrices, favoriser les partenariats et discuter des défis économiques mondiaux. Ce sommet vise à encourager la collaboration entre des entreprises, des gouvernements, et des organisations…