
La légende du golf mondial avait mis fin en janvier à 27 ans d’une collaboration mythique avec Nike. L’homme aux 15 victoires en Majeurs lance désormais sa propre marque « Sun Day Red ».
On va revoir Tiger Woods en rouge. La légende du golf américain, sans sponsor depuis la fin de sa collaboration après 27 ans de bons et loyaux services avec Nike en janvier, vient de lancer sa propre marque de vêtements qu’il va porter en compétition. Cette nouvelle ligne de textile aura tous les traits reconnaissables du golfeur de 48 ans. Du logo, un tigre formé de 15 coups de crayons pour ses 15 victoires en Majeurs, jusqu’à son nom « Sun Day Red », le surnom donné à son habitude de porter du rouge le dimanche pour conclure ses tournois.
Le rouge, « ma couleur »
« Ma mère pensait qu’étant né sous le signe du Capricorne, ma couleur devrait être le rouge. J’ai joué en rouge lors de mes premiers tournois juniors. J’ai ensuite intégré une fac dont la couleur était le rouge (Stanford). Puis, à chaque tournoi auquel j’ai joué en tant que professionnel, j’ai porté du rouge. C’est devenu ma couleur », a expliqué Tiger Woods lors de la présentation officielle ce lundi à Los Angeles, en marge du Genesis Invitational, le premier tournoi de la saison pour le golfeur américain.
« Sun Day Red » sera épaulé par TaylorMade, marque bien connue des golfeurs, qui en sera la maison mère. Mais que va bien proposer « SDR » (le nom contracté) de nouveau pour les joueurs ? Sur son site Internet, la nouvelle entité se décrit comme « une enseigne qui promet d’apporter un nouveau standard élevé en matière de vêtements de performance » avec « des motifs, un style et une confection jamais vus auparavant. » Les premiers produits seront disponibles à la vente à partir du 1er mai. Mais pour les apercevoir en avant-première, tout le monde aura les yeux rivés vers le Tigre dès ce jeudi pour le premier tour du Genesis Invitational.