La cérémonie de clôture de la 2è édition du Prix africain du leadership en santé a eu lieu ce vendredi 06 juin 2025 à Yaoundé, présidée à l’occasion par le ministre de la Santé publique, Manaouda Malachie.L’ organisation non gouvernementale( ONG) For impact on social Health ( FIS ) s’est faite honorée lors de ces Awards, en remportant deux prix dans plusieurs catégories en présence du Directeur exécutif Bertrand KAMPOER.
De nombreux invités, notamment des professionnels de santé, des managers de structures hospitalières, des journalistes spécialisés en santé et autres invités spéciaux y ont pris part à la 2e édition du prix Africain du Leadership en santé tenue au Hilton Hôtel de Yaounde , retransmise en direct sur les antennes de CRTV Sport and entertaiment.

Le prix Africain du Leadership en Santé (PALSA) , rendu à sa deuxième édition était une opportunité unique de rencontrer les leaders dans le domaine de la santé, célèbrer , et de partager les meilleures pratiques et forger des collaborations essentielles pour l’avenir de la santé au Cameroun en particulier et en Afrique en général.

Au cours de cette soirée gala, présidée par le ministre de la santé publique, représentant personnel du Chef de l’État, plus de 30 prix issus de plusieurs catégories ont été décernés aux professionnels de la santé, aux structures spécialisées de la santé.
Parmi les catégories déroulés par la présidente comité scientifique Pr Ze Minkanda , figure en bonne place le prix de l’hôpital de référence , le prix polyclinique, de l’emagerie médical, du Bucco-dentaire,le prix national de l’application digitale, le prix de la meilleure émission TV en santé, le prix de l’Ong nationale œuvrant dans le domaine de la santé y compris des prix spéciaux entre autres.

ONG FIS triomphe aux awards du leadership en santé.
Ong FIS a brillé de mille feu lors de cette compétition. En effet nominée dans deux catégories , elle a su convaincu les membres du jury et le public en remportant deux prix : notamment le prix spécial de la contribution à la lutte contre la Tuberculose ( TB) en Afrique, et celui de l’Ong nationale ouvrant dans le domaine de la santé dans la 19e catégorie..

Ces prix remis par le ministre de la santé publique au Directeur exécutif FiS Bertrand KAMPOER , position cette organisation civile For impact social Health ( FIS) au premier rang
dans le domaine de la santé tant sur le plan national qu’africain.
Aussi, vient témoigner l’engagement et le couronnement de le goût de l’effort que cette équipe mène au quotidien pour éradiquer certaines maladies qui gangrène l’Afrique .
![]()
