
C’est une autre affaire rocambolesque que vous livre Laurent Minja, celui là même qui avait « volé » la dépouille de son épouse Marthe Angeline Minja à l’hôpital Général de Yaoundé.
Alors que l’affaire du vol de la dépouille de sa défunte épouse n’a pas fini de livrer tous les secrets. Laurent Minja affirme avoir été victime d’un coup de vol. La mallette contenant la somme de 28 millions de Fcfa a été curieusement distraite, ce à la veille d’une réunion de reddition des comptes convoquée ce jeudi 29 août,par le Ministre Jules Doret Ndongo, président du comité d’organisation des obsèques de Dame Marthe Angeline Minja.
Bien que des moyens modernes existent pour garder une somme aussi énorme, le feuilleton offert par le Sieur Mindja rappelle à la mémoire collective, le couplet très connu de « À voleur et demi » de Red Dead dans Rédemption 2. Si le scénario se rapproche d’un script dénommé « récupérer le vaccin sans nous faire repérer … ». La bonne question est de savoir, qui a finalement dérobé la mallette d’argent de 28 millions de Fcfa?
La question continue de hanter les esprits de ceux qui auraient contribué pour la bonne organisation des obsèques de la DG de l’API ,Dame Ze Marthe Angeline MINJA malheureusement profané et humilié par son mari
À en croire des sources proches du dossier, Sieur Laurent Minja aurait confié ladite mallette à sa maîtresse,et qui par la suite, se serait volatilisée avec le butin. Réfutant cette thèse, Sieur Laurent Minja aurait discrètement fait feu de tout bois pour retrouver la mallette d’argent. De ce fait, pour essayer de voir plus clair sur cette affaire, les mêmes sources révèlent que Laurent Minja aurait fait venir un sorcier marabout pour savoir qui a emporté finalement la mallette de 28 millions de Fcfa.
Ces événements se déroulent à la veille d’une importante réunion de reddition des comptes, convoquée par Jules Doret Ndongo, Ministre des forêts et de la faune, par ailleurs président du comité d’ organisation des obsèques de la regrettée Minja Marthe Angeline.
Dans un communiqué, le ministre des forêts et de la Daube, président de l’association pour le développement du développement de l’ Océan, président du comité d’organisation des obsèques de la regretté Madame Minja Marthe Angeline, invite les présidents, les membres,les rapporteurs des sous- commissions mises en place à cette occasion, ainsi que toute élite de l’ Océan et de la Région du Sud ayant contribué financièrement à l’occasion de ce douloureux événement, à prendre personnellement part à la réunion d’ évaluation et de reddition des comptes qu’il présidera le jeudi 29 août 2024 à 16 h précises dans la salle de conférence du Minfof sis au 16e étage de l’immeuble ministériel no2, porte 635.
Les intéressés sont priés de bien vouloir se munir de tout document susceptible de faciliter le développement des travaux, a indiqué le Ministre.
Peut- on dire sans ambages que l’esprit de dame Marthe Angeline Minja hante désormais son veuf de mari?Qui va rembourser l ‘argent de toutes ces personnes? Et qui a véritablement dérobé cette mallette d’argent si Sieur Laurent Minja dédouane vertement la thèse d’un vol perpétré par sa maîtresse actuelle?
Affaire à suivre