Membre fondateur du Parti camerounais pour la réconciliation nationale ( Pcrn), Robert KONA, par une lettre qui date de ce 28 mars 2024, informe le ministre de l’Administration territoriale, Paul ATANGA NJI, de l’exclusion de Cabral Libii président dudit parti politique.
La guerre dans cette curieuse affaire gagne en escalade. Robert Kona après avoir été suspendu de ses fonctions au sein du bureau politique du PCRN par la commission de discipline du bureau politique national du PCRN, réuni le 21 mars 2024, a été définitivement exclu du parti. Aussi le secrétaire général du PCRN, BOUBAKARI MASSARDINE avait par la suite adressé ce 25 mars 2024, une notification au ministre de l’Administration territoriale, Paul ATANGA NJI.
En retour, le 27 mars 2024, le membre du gouvernement a adressé une correspondance au secrétaire général du PCRN BOUBAKARI MASSARDINE, pour lui signifier son refus de l’exclusion de Robert KONA pour : « violation des statuts du Parti Camerounais pour la Réconciliation Nationale (PCRN) et défaut de qualité.».
Réponse du berger à la bergère. Le 28 mars 2024, Robert KONA adresse à Paul ATANGA NJI, une liste de personnes définitivement exclues du PCRN, et parmi lesquelles, le président CABRAL LIBII et le Directeur de la Communication, ARMAND OKOL.
Affaire à suivre.
Source Camer.be