Six étudiants en master de la Faculté des technologies de l’information et de la communication de l’Université des TIC ont défendu leurs projets, obtenant quatre notes A et deux notes B
Leurs projets couvraient un large éventail de sujets, notamment « Conception et mise en œuvre d’un cadre automobile pour optimiser l’efficacité de Prometheus », « Une évaluation des défis liés à l’utilisation des ordinateurs et de la technologie de téléphonie mobile dans les activités des ASC dans le district sanitaire d’Obala, région Centre deCameroun », « Examen des menaces de cybersécurité mobile et mise en œuvre d’un scanner de sécurité mobile pour évaluer les vulnérabilités » et « Évaluation et conception d’un cadre de cybersécurité pour les environnements non basés sur IP ».
Les candidats ont démontré une maîtrise exceptionnelle de leurs matières, reflétant la haute qualité de l’enseignement et du mentorat qu’ils ont reçus au cours de leurs études. Un jury exigeant composé de professeurs estimés a évalué les présentations et les candidats ont minutieusement détaillé leurs conclusions, ne laissant rien au hasard.
Le jury a exprimé sa satisfaction quant aux travaux présentés et a encouragé les diplômés à être des ambassadeurs de l’Université des TIC dans leurs projets futurs.
La Faculté des TIC est l’une des deux facultés de l’Université des TIC et accepte actuellement des étudiants pour le prochain semestre d’automne en octobre 2024.