Trente-deux étudiants du troisième cycle de la Faculté des TIC de l’Université des TIC ont récemment défendu leurs projets de fin d’études devant un jury composé de professeurs et de docteurs de premier ordre sur le campus situé dans le quartier Zoatupsi de Yaoundé.
Les candidats ont présenté des applications et des programmes axés sur les solutions, détaillant comment leurs projets abordent des problèmes du monde réel. Les projets notables incluent « KUMY AI », une plateforme de suivi en temps réel qui aide les parents à surveiller l’emplacement de leurs enfants ; un « système de gestion de la vaccination des enfants » qui permet aux parents de prendre des rendez-vous pour la vaccination de leurs enfants ; et un « système de surveillance du niveau de liquide » conçu pour empêcherles réservoirs d’eau de déborder, réduisant ainsi le gaspillage et les pénuries.
En outre, plusieurs projets axés sur les affaires ont été présentés, tels que « Fermes avicoles intelligentes automatisées pour le Cameroun ».
Le jury a exprimé sa satisfaction d’avoir attribué les notes A et B aux candidats, leur souhaitant du succès dans leurs projets futurs et les encourageant à représenter fièrement l’Université des TIC.
En attendant, les inscriptions pour le semestre d’automne sont actuellement en cours. Visitez notre site Web à l’adresse www.ictuniversity.edu.cm ou appelez le 682388572 pour réserver votre place pendant cette dernière semaine d’inscription.