L’ ampli 300 de UY1, a été le théâtre d’un événement marquant l’ installation des nouveaux promus au poste de responsabilité, suite au décret du premier ministre chef du gouvernement du 22 octobre 2024. Le Recteur, pr.Remy Magloire Magloire Etoua, a présidé la cérémonie.
Plusieurs services ont connu des nouvelles figures dans l’administration, bénéficiant la haute confiance du chef de l’ État . On note, parmi les services,le secrétariat particulier du recteur, le secrétariat général, le service de l’accueil et des relations publiques, le service du courrier, le service de l’ information et des conférences, la Direction des affaires académiques et de coopération entre autre autre.
Du nouveau sang neuf .
Ils sont plus d’une trentaines, ces personnalités promues aux postes .M.Ela Minla’a Achile officier de police principale, Mme Mbengono Ango Nicole chef de cellule spéciale de contrôle,; Amougou Ndi Dagobert Stéphane maîtrise de conférence au poste du chef de la division de la recherche et des publications, service de la coopération extra – africains chef de service Nna Nna Christian Romuald; et certaines facultés à l’instar de la médecine; des sciences et de l’éducation; et celle de la faculté des lettres,ont également connu des nouveaux visages aux postes de responsabilités, y compris à l’école normale supérieure
Le président de la république fait confiance à la jeunesse.
Précédemment en service au ministère de l’ enseignement supérieur, Medou Aubin Steve, journaliste a été promu au poste de chef service- adjoint de l’information et des conférences. Il vient de bénéficier la confiance du chef de l’État Paul Biya à ce prestigieux poste qui manque une nouvelle mission de sa carrière dans l’administration.
Son expérience professionnelle dans le domaine de l’informatique et de la communication ont permis qu’ être cadre au Minsup. Pour lui c’est un autre challenge qui commence et il est prêt à relever tous les défis.
« Je vais commencer par remercier la hiérarchie pour la manque de confiance. Ça veut dire qu’un travail bien fait n’est jamais bien perdu et puis, une première promotion au poste de responsabilité et être affecté à l’ Université de YaoundéI, la mère des universités on peut difficilement rêver mieux. Mais en réalité une nomination n’est pas un honneur et forcément honorifique mais ce sont des défis qui s’en croissent et sont les mêmes défis que je compte déjà apporter sur une autre organisation que je vais continuer affronter. je vais continuer à donner le meilleur de moi-même pour les évènements de cette institution. Comme j’ai dit, les défis sont les mêmes mais ,ces derniers vont s’ adapter à une nouvelle organisation qui restent greffer sur les évènements du système du ministère des enseignements supérieur à travers notamment le concept de l’Université – Entreprise.vous aviez vu que l’ Université de yde1 s’est améliorée sur le plan structurel et infrastructure et nous ferons tout de la maintenir au top comme étant la mère des universités » a-t-il relevé à la presse.
Un jeune pétri d’expérience.
Depuis 2019 Stive Medou était cadre à la Cellule de Communication du Ministère
de l’Enseignement Supérieur. Avant, il fait ses classes comme Stagiaire à la CRTV, Direction régionale du Littoral Douala, puis Chef de Projet Editorial pour l’agence de
communication Bizgo Consulting Group – Yaoundé; Stagiaire à la rédaction centrale du quotidien La Nouvelle
Expression – Douala; Stagiaire au quotidien Emergence – Yaoundé
En 2013 il obtien sa licence en Journalisme à l’ ecole Supérieure des Sciences et techniques de
l’Information et de la Communication (ESSTIC). C’est dire que le nouveau chef service – adjoint de l’information et des conférences, a des comptes avérées pour exercer pleinement ses missions.
Cette cérémonie d’installation, a connu des hautes personnalités notamment, le Recteur de l’université le secrétaire général du ministère de l’ Education de Base, le Recteur de UY2, les vices Recteurs UY1, le PCA. Dans son discours d’installation très laconique, le Recteur a prescrit, travail, rigueur compétences, et une franche collaboration pour tous les promis.
.