Le president de la Sous-Section Rdpc d’OBOGOGO a accordé une interview exclusive à la rédaction de notre media Monde-infos , au cours de la célèbration de la St- Sylestre du 31 decembre 2024, à sa residence au quartier Damase. Le Conseillé Municipal à la Mairie de yaoundé 3, est revenu notamment sur le traditionnel message du Chef de l’Etat , aussi sur ses actions politique .
Interview
- Apres le discours de votre champion qu’ est ce que vous pouviez dire?
Les premières heures de la nouvelle année 2025 qui sera certainement une année assez déterminante pour nous, parce qu’aujourd’hui nous nous sentons, lorsque je dis nous je parle de nous militants du RDPC. Nous sentons quelque peu soulagés, je peux même dire entièrement soulagés parce que nos inquiétudes ont été balisées par le discours de notre président son excellence Paul Biya qui a confirmé la tenue des élections présidentielles pour l’année 2025 bien évidemment les présidentielles et les élections régionales. Ceci dit, ça confirme déjà le travail que nous avons engagé depuis plus 5 années déjà, le travail d’éveil pour préparer nos militants à cette échéance. Vous comprenez donc qu’en cet instant nous allons multiplier d’ardeur pour galvaniser, pour préparer nos militants déjà à être prêts le jour dit.
- Président, concrètement votre président national vient d’annoncer implicitement qu’il va se représenter. Concrètement qu’ est-ce que vous allez faire au niveau de votre circonscription pour l’accompagner?
J’avais déjà dit plus haut que depuis plus de quatre années déjà nous avons passé le temps à préparer le président à cette échéance. Donc nous allons tout simplement continuer ce que nous faisons depuis plus de quatre à cinq années déjà, préparer, s’assurer que nous avons accompagné nos militants lors des inscriptions sur les listes électorales et maintenant nous allons veiller à ce que chaque militant soit en possession de sa carte d’électeur et bien évidemment s’assurer qu’il aura exercé son droit.
- Mr le président, on est en train de parler du président de la République qui est le président du parti national RDPC . Est-ce que vous pouvez revenir sur l’année 2024, notamment vos actions politiques puisque vous êtes le président de la sous-section RDPC de…
Voyez-vous C’est pas toujours aisé de parler de ses actions, C’est toujours mieux que ce soit fait par d’autres personnes. Mais déjà nous faisons comme je vous ai dit cette année nous avons axé notre plan d’action pour accompagner nos militants à s’inscrire massivement sur les listes électorales, nous l’avons fait pratiquement sur cinq à six mois. Pratiquement une à trois fois par mois. On a fait de multiples descentes sur le terrain pas une fois pas deux fois et cela pour s’assurer de l’effectivité des inscriptions de nos militants sur les listes électorales avec Elecam et également ce qui va nous rester à faire c’est de s’assurer qu’ils sont également rentrés en possession de leurs cartes d’électeur pour que le jour dit ils soient prêts à exercer ce droit C’est-à-dire voter en faveur de notre champion.
- Un message pour vos militants en cette année 2025 ?
Le message que je voudrais adresser à nos militants C’est que plus que jamais nous devons nous lever comme un seul homme pour apporter notre soutien à son excellence le président Paul Biya.