
Dans le souci de renouveler son parc informatique,l’ Université des TIC ( Technologie de la information et de la communication) a reçu de nouveaux ordinateurs de dernière génération et des tableaux intelligents en provenance de la Chine. L’ objectif principal, est d’aider et encourager les étudiants de cette institution dans leurs recherches et travaux.
25 ordinateurs et 08 Tableaux intelligents , c’est le nombre d’équipement qui est a aguiché dans la salle informatique de ICT University. D’après des informations recueillies à bonne source, cette phase n’est que la première.En effet , 25 autres sont attendus pour combler le gap de 50 ordinateurs. Les 08 tableaux intelligents quant à eux sont d’ores et déjà répartis dans 08 salles de classe qui vont permettent efficacement ,d’assurer les cours en ligne et les travaux des étudiants et surtout pour ceux ne possèdant pas d’ordinateur.

D’après le Richard Evina, directeur technique de ICT, ces différents équipements informatiques sont commandés en Chine notamment des ordinateurs de derniers génération et les Tableaux intelligents ; les vidéos projeteurs quant- à eux viennent principalement des États-Unis d’ Amérique. A-t-il indiqué.
Ces matériels informatiques acquis, viennent compléter d’autres équipements notamment : les vidéos projeteurs, les caméras de surveillance réceptionnés au mois de décembre selon le Directeur technique.
Pr. Victor Mbarika Recteur de ICT University , et président du conseil d’administration s’est donné le challenge avec son Vice Recteur depuis la création de cette université en 2021, que les enseignements dispensés par les étudiants de cette institution soient adossés sur une formation de qualité, l’apprentissage pour faire d’eux des futurs ingénieurs des TIC et des entrepreneurs .

Cette vision qui est l’expansion des TIC (Technologie de l’Information et de la Communication) et du numérique. Bien implanté dans cet établissement d’enseignement supérieur doit se doter des outils nécessaires de pointe pour permettre aux apprenants de mieux s’ épanouir dans leurs recherches et dans leurs travaux et des cours en ligne.

Selon les mêmes sources, après tous les trois ans, ICT University, se dote d’un nouveau Parc informatique. L’ ancien Parc servira de faire un don dans les établissements primaires et secondaires, et dont le souci est de permettre aux élèves de s’arrimer aux outils de technologie ,de l’information et de la communication.
Visite du corps administratif de l’université de Buea.
Dans la même foulée , le Vice – Recteur le pr Emmanuel Pondi,a reçu dans la salle de conférence toujours pour cette même journée de mercredi,les membres du corps administratif de l’ Université de
Buea. Le but de leurs visites, était de mener un travail minutieux dans cette institution notamment sur l’établissement des statistiques en terme d’ inscriptions, de payement des pensions pour l’année écoulée , et d’ en faire les prévisions pour l’année académique de 2024.
Rappelons que ICT University et l’ Université de Buea sont nouées par un partenariat signé en mars 2023.
Sur la base de l’accord, l’Université de Buea est chargé d’ encadrer désormais les programmes de licence et de master dans les domaines de la gestion d’entreprise et des TIC. Et l’Université des TIC est accréditée pour dispenser une formation académique et des cours de courte durée dans le domaine des TIC appliquées dans différentes spécialisations académiques