
C’était lors d’une conférence de presse tenue le 12 mars à Yaoundé . Au cour de laquelle,le président du Mouvement Patriotique pour le Changement du Cameroun ( MPCC) candidat au prochaine échéance électorale, a déroulé sa vision politique pour un autre Cameroun riche, prospére,
Le candidat du parti politique MPCC ( Mouvement Patriotique pour le changement du Cameroun) semble avoir la ferme conviction et déterminé à devenir le 3e président du Cameroun. En effet c’est le 27 novembre 2024, que Jean Blaise GWET a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle de 2025, à travers une adresse à la Nation .
« Le 3e président du Cameroun » se dit étre l’homme de la situation pour renverser la tendance et détrôner l’actuel président à l’Etoudi. Le Cameroun depuis plusieurs années aujourd’hui vie dans un mal-être qui le conduit dans un marasme économique, sociale . Jean Blaise GWET qui se dit être l’homme de toute les. Situations, pourrait dans les mois qui viennent , permettre au Cameroun de retrouver ses lettres de noblesses, s’il d’advient à être élu président de la République à l’aune de l’ élection présidentielle d’ octobre 2025.

Lors de cette conférence tenue hier, une grande mobilisation toute azimut de la part des membres de ce parti ont assili l’hôtel Djeuga l’effet de soutenir celui là qui ambitionne le fauteuil présidentiel et qui se déclare être le « 3e »après Paul Biya.
Le projet politique de MPCC.
La Vision politique du président du MPCC se décline dans le chiffre « vingt ». Qui manque ainsi son engagement à gouverner le Cameroun: la préserver la paix et consolider la cohésion sociale ; Affirmer la démocratie sans se séparer; Perfectionner les institutions de la République ; Moderniser, rationaliser et assainir la gestion des derniers public ; Encourager l’ investissement privé ; Développer l’ Agriculture ; Favoriser l’emploi des jeunes et lutter contre le chômage ; Aménager les conditions d’une justice équitable et la sécurité pour tous; Défendre et protéger les personnes fragiles et vulnérables ; Mettre en place un système de santé et de prévoyance sociale plus humain ; Mettre en place un système de sécurité sociale accessible à tous, améliorer le logement et les conditions de vie dans les zones urbaines et rurales ; Améliorer le système scolaire… Entre autres éléments de ce projet politique.

Et de dire<< je suis pour la réhabilitation des droits de l’ancien président le regretté S.E Hamadou Ahidjo et ceux de sa famille .De plus et surtout, j’assurerai le transfert de sa dépouille en terre natale suivi d’un deuil national et des obsèques que mérite la dépouille de tout chef d’État>>. Je suis pour la Libération de tous ‘nos frères et sœurs qui sont en prison pour des raisons politiques ou d’ opinion. AYUK TABE, ainsi que tous les autres prisonniers politiques seront libérés>> a t’il indiqué.
Outre ces vingt engagements, le président du MPCC, annoncé quelques signaux de changement une fois investi. Ainsi,il a relevé qu’il va procéder immédiatement à la signature de plusieurs décrets notamment la signature d’un statut spécial qui amène à protéger tous les anciens chefs d’État camerounais et leur famille ; une loi qui va également accorder la multinationalité à tous les camerounais, de même la construction et la modernisation des infrastructures sociales de bases qui vont permettre de redynamiser le quotidien des Camerounais .
Autre élément à relever lors de cette conférence de presse, est celui de l’ouverture d’une cagnotte. Le président du MPCC en a profité pour inviter les citoyens camerounais à un élan de solidarité à travers l’ ouverture d’une cagnotte pour que chacun puisse participer au combat qui est celui de la victoire et de redonner au Cameroun, ses lettres de noblesses d’ antan.<< Pour atteindre cet objectif, je lance solennellement en ce jour, l’ouverture d’une cagnotte qui nous permettra d’atteindre notre objectif final : la victoire de notre peuple, pour un Cameroun Nouveau, dès le mois d’octobre prochain>> a souligné Jean Blaise GWET.