Le pr James Mouangue Kobila a pris part le 27 mars 2024, à la réunion inter-méacanismes restreintes et dont la thématique portait su « r la protection des défenseurs des Droits humains : quelles pistes pour un plaidoyer international plus efficace ? »
En marge de la session du Conseil des Droits de l’homme au cours de laquelle cette instance multilatérale a procédé à l’adoption du Rapport relatif à l’examen périodique universel du Cameroun, le président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun (CDHC), le Pr James MOUANGUE KOBILA qui y a activement participé a pris part, le 27 mars 2024, à la réunion intermécanismes restreinte sur la thématique Protection des défenseurs des Droits humains : quelles pistes pour un plaidoyer international plus efficace ?
Cette réunion qui s’est également déroulée au Palais des Nations était organisée par le Centre for civil and political rights (CCPR) , l’Organisation internationale de la francophonie, l’Association francophone des commissions nationales des Droits de l’homme (AFCNDH) et le secrétariat de l’Examen périodique universel (EPU).
Le président de la CDHC, unique représentant d’une institution nationale des Droits de l’homme (INDH) a participé à ces assises en qualité d’invité spécial. Plusieurs participants ont salué la contribution du président de la CDHC et se sont réjouis de sa présence à cet évènement.
#CHRC
#CDHC
#1523