
« Mon ami le boucher » ,nom de baptême de ce nouveau centre commercial inauguré ce jeudi 12 septembre 2024,par le Sous-préfet de l’arrondissement de Yaoundé 2e au lieu dit Camp-sis Cité Verte, en présence du Directeur Général de la Société Développement et d’ Exploitation des Produits Animales ( SODEPA).
La SODEPA, vient de résorber les problèmes de consommateurs sur la disponibilité de la viande surtout à un prix préférentiel, que connait cette localité de Yaoundé 2e. Après sa première boucherie moderne pilote ouvert en décembre 2021 à Ebolowa ; à Étoudi le 16 Novembre ; c’est autour » Mon ami le boucher » le nom de cette boucherie moderne, d’installer son prestigieux site commercial à la Cité verte.
Cette cérémonie riche en couleur,a vu un bon nombre de personnalités au rang desquels, le sous préfet de Yaoundé 2e ; le Vice – président de l’ Assemblée Nationale; le représentant du Maire de la ville de Yaoundé ; le représentant du Conseil Régional du Centre ,le Maire de la ville de Yaoundé 2e entre autres.

L’Objectif étant,de garantir aux populations de la ville de en générale et des contrées même les plus lointaines, une viande saine en quantité et à bon prix durant toute l’année quel que soit les crises; en plus,de faire connaître le lancement de « Mon ami le boucher » de la Cité verte par au moins 10000 personnes, consommatrices de viande résidentes à Yaoundé ; Marquer les esprits des potentiels clients à l’ouverture de la boucherie moderne ; Développer de façon positive la réputation des images et des vidéos des produits dans les réseaux sociaux de l’entreprise ; Fournir aux convives des dégustations gratuites des produits « Mon ami le boucher cuit à la braise » …

« La boucherie moderne » mon ami le boucher de la Cité verte se veut une qualité »
Lors de son mot de bienvenue,Denis Koulagna Koutou, Directeur général de la SODEPA a indiqué que<< « Mon ami le boucher de la Cité Verte », mettra désormais à la disposition de toute la population environnante, de la qualité, en quantité aux homologués par le Ministère du commerce et à la juste mesure de chaque balance>> .

Et d’ajouter << en mettant en place le volet pastoral du plan d’urgence triennal ( PLANU), le président de la République ,S.E monsieur Paul Biya avait envisagé que l’entrepôt frigorifique soient valorisés en vue d’assurer une production et une promotion des protéines animales. Avec l’appui du gouvernement, j’ose croire que cette nouvelle mise à l’entreprise, permettra d’ adopter un niveau de sécurité additionnel en matière de la viande bovine>> a relevé le Directeur Général.
Ce centre commercial de la boucherie ultra moderne de la Cité Verte a été aménagé selon les normes, par l’entreprise des ETS TCHOUWOU julienne et la maîtrise d’oeuvre par le Cabinet HK associes pour un coût total de 50 millions Fcfa .
Le top management a également souligné qu’en perspective, la SODEPA souhaite étendre une série de boucheries témoins dans tout le Cameroun, et dont le souci, est de permettre aux consommateurs d’avoir accès à la viande de qualité dans le strict respect de la chaîne de froid. Avec un enjeu majeur, celui de lutter contre le chômage, créer des nouveaux emplois et former des jeunes sur la pratique aux métiers de la viande.

Cette cérémonie s’est achevée par la remise des parchemins aux bouchés formés, puis la visite de l’entrepôt et en fin ,la coupure du ruban symbolique par le Sous-préfet de Yaoundé 2e.