le 21 septembre 2025, la paroisse saint martin de tours d’ayos a accueilli un rassemblement mêlant foi et engagement politique, sous l’impulsion de paul Ndongo biko’o, maire de la commune d’Arrondissement d’ayos.
Cette journée qui a coïncidé avec le jour du Seigneur, a été l’occasion de lancer une campagne décrite comme stratégique et marquée par la paix et la cohésion sociale. Le Maire, également président de la section Rdpc Nyong-et-Mfoumou Nord et président de la commission zonale de campagne présidentielle dans l’arrondissement d’Ayos, a battu le tempo d’un message qui associe valeurs Spirituelles et actions civiques.

Paul Ndongo Biko’k appelé affectueusement « Maire de Dieu » a monté que la politique, quand elle s’allie à la foi, devient une force irrésistible. Son appel, dit en langue maternelle, invite à unir les cœurs et les esprits par la prière, afin d’assurer un scrutin présidentiel qui se déroule dans la paix—avant, pendant et après. Paix, fraternité et vivre-ensemble sont les piliers d’une victoire qui ne s’épuise pas.
Lors de la cérémonie, des élites et personnalités influentes, dont Roger Nkodo Dang, président de la commission départementale du Rdpc pour l’élection présidentielle à Nyong-et-Mfoumou et vice‑président du Sénat, ont assisté à un rassemblement où chefs traditionnels, dignitaires, militants, sympathisants et simples citoyens ont exprimé une adhésion massive à l’initiative d’un homme perçu comme bâtisseur de paix et stratège de premier plan

Dans le cadre de l’élan politique local, Paul Ndongo Biko’o engage la commune d’Ayos dans une dynamique exemplaire, fondée sur l’alliance entre conviction religieuse et engagement civique en faveur de la candidature du président Paul Biya, candidat naturel du Rdpc. Cette initiative illustre la capacité des acteurs locaux à traduire le patriotisme en actions concrètes et à renforcer la mobilisation des militants.

Maire s’associe ainsiau peuple pour soutenir la stabilité et la prospérité, avec pour objectif la victoire du Rdpc et de son candidat Paul Biya. Il suggère que c’est à Ayos, sous la direction de Paul Ndongo Biko’o, que la campagne présidentielle a puisé son énergie spirituelle et trouvé sa trajectoire vers la victoire
![]()
