Cameroun. La 50ème assemblée plénière ordinaire s’est ouverte solennellement le 29 avril 2025, au siège de la Conférence épiscopale nationale du Cameroun, à Mvolyé. Une occasion pour les prélats de travailler amplement sur la question.
Depuis le 27 avril dernier, les évêques du Cameroun se réunissent au siège de la Conférence épisco- pale nationale du Cameroun (Cenc) pour leur 50ème assemblée plénière ordinaire qui ira au 3 mai 2025.

Cet événement est une nouvelle opportunité pour les prélats de partager leurs expériences, de faire le point sur les actions déjà réalisées et celles à mener au sein de leurs 14 différentes commissions et services. Sous la présidence de Mgr Andrew Nkea Fuanya, Archevêque de Bamenda et prési- dent de la Cenc, les rapports de toutes les commissions sont évalués et des réflexions sont menées pour améliorer le fonc-
tionnement de la vie de l’Église catholique.

décédés. « Nous sommes ici après le décès de notre père (le Pape François, ndlr). Nous sommes unis avec l’Église uni- verselle dans la prière pour le repos de son âme. Nous prions également pour les cardinaux qui sont déjà à Rome dans le conclave pour élire notre nouveau père. C’est l’Esprit Saint qui guide les cardinaux dans cet exercice. Le Saint-Esprit nous donnera un Pape selon le cœur de Jésus-Christ>>, a souligné Mgr Andrew Nkea Fuanya.
Des prières pour le futur Pape
La cérémonie d’ouverture so- lennelle de cet événement d’une haute importance s’est déroulée en deux temps. Les participants ainsi que le Nonce Apostolique au Cameroun et en Guinée Equatoriale, Mgr José Avelino Bettencourt, ont d’abord assisté à une séance au siège de la Cenc. Ensuite, une messe d’action de grâce a été célébrée à la Basilique Marie Reine des Apôtres de Mvolyé.

Des hommages ont également été ren- dus au Pape François et aux hommes de Dieu récemment
Durant leurs travaux, les évêques abordent également des points cruciaux pour l’avan- cement de la nation.
![]()
