Ce que femme veut Dieu le veut à ton coutume de le dire. A travers un don de 500 pagnes à hauteur de FCFA 5 millions et FCFA 1 million en espèces, le député de la nation a tenu à encourager les femmes de Nkambe à l’occasion de la 39e édition de la Journée Internationale de la Femme. Comme quoi, rien ne peut arrêter cet élu de la nation.
Après la pluie, le beau temps malgré l’attaque lors de la dernière fête de la jeunesse, les élus de la nation à l’instar de l’honorable Gérard Ngala, les populations ont désormais un refuge l’homme qui est là quand il faut. WWe are one, we are together, we are one, » en Français facile « Nous sommes un, nous sommes ensemble….et nous sommes indivisible » C’est le cri de cœur qui vient des femmes de Nkambe, département de la Donga Mantung, région du nord-ouest ce 8 mars 2024 à l’occasion de la célébration de la 39e édition de la Journée Internationale de la Femme.
Tous azimuts, les femmes venues des quatre coins de Nkambe ont massivement répondu présent à la place des fêtes pour la traditionnelle parade sous le regard des autorités administratives, traditionnelles et les invités de marque. Loin des évènements tristes du 11 février dernier, les femmes de Nkambe ont tenu à envoyer un signal fort à travers cette grande mobilisation. Une mobilisation qui porte l’estampille de l’Honorable Ngala Gerard qui a tenu à rendre un vibrant hommage à ces femmes qui ne ménagent aucun effort pour garantir la sécurité alimentaire, la paix et la prospérité à Nkambe et ses environs.
Le député de la nation a donc tenu à encourager ces femmes à travers un don de 500 pagnes à hauteur de FCFA 5 millions et une Somme d’un million de francs CFA. Un geste hautement salué par ces femmes qui en plus d’exprimer leurs gratitude ont tenu à prendre un engagement fort de soutenir toute initiative de consolidation de la paix dans le département de la Donga Mantung. Pour le délégué départemental de Promotion de la femme et de la famille, Chantal Neng Mubele, cette forte mobilisation des femmes de Nkambe témoigne leur attachment aux valeurs de la République.
À travers ce geste, on peut affirmer sans risque de nous tromper, que la République est debout. L’honorable Gérard Ngala est une parfaite illustration. Comme quoi face à l’ennemi, il faut des actions fortes.