
A la suite de leur brillant passage à la parade du défilé au boulevard du 20 mai, ces ambassadrices au service des droits de l’homme se sont réunies au siège de leur institution pour célébrer sous une ambiance tonitruante la 40 ème édition de la journée internationale de la femme.
« Pour TOUTES les femmes et les filles : droits, égalité et autonomisation »
Le thème de cette année qui appelle à une action susceptible de favoriser l’égalité des droits, du pouvoir et des chances pour tous, ainsi qu’un avenir féministe où personne n’est laissé pour compte. Au cœur de cette vision se trouve l’autonomisation de la prochaine génération – les jeunes, et en particulier les jeunes femmes et les adolescentes – en tant que catalyseurs d’un changement durable.
Les femmes de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun ont livré au public des belles prestations aux messages poignants visant à autonomiser les femmes et faire d’elles des actrices incontournable au développement du pays.

Interprétations musicales, danses, défilé de mode et sketchs sont autant d’activités qui ont meublées cette célébration réussie au sein de la CDHC .
La cérémonie organisée ce 8 mars 2025 en présence du vice président de la commission nationale des droits de l’homme et d’autres membres influent révèle le caractère unique de cette institution qui véhicule l »image d’une harmonie, d’un épanouissement de la femme dans le milieu professionnel.
Cette journée , a été une occasion de célébrer la force, la résilience et la beauté des femmes du monde entier mais en particulier celles du CDHC d’où l’interprétation par un cadre du titre à succès toutes les femmes sont belles.
Ces piliers de changement, des bâtisseuses d’avenir et des sources infinies d’inspiration méritent d’être célébrées à leur juste valeur.

C’est également le lieu de rappeller que l’autonomisation est la clé d’un monde plus juste :elles doivent oser apprendre, entreprendre et briser les barrières pour revendiquer leurs Droits.
Un buffet en l’honneur de ces belles femmes a été offert par le Président de la Commission des Droits de l’homme du Cameroun, le Pr,James Mouangué Kobila
By Raissa FOUDA