
A travers leur passage fort remarqué, elles ont permis aux participants aux personnalités de la tribune de se faire une idée précise sur l’application qui révolutionne la gestion des carrières et de la solde dans la fonction publique mis en exergue, depuis le mois de janvier seulement.
Au ministère de la fonction publique et de la réforme administrative ( Minfopra), les femmes ont su faire foule pour donner à cette quarantième édition de la journée internationale de la femme tout son éclat et sa splendeur.
Venant couronnée une semaine bien pleine d’activés, la parade des « Greats ladies » du Minfopra aura été simplement impeccable, si on s’en tient au tonnerre d’applaudissements que leur passage a suscité. Ainsi qu’aux témoignages du Minfopra, Joseph Le qui s’est senti honoré par cette prestation des Greats ladies.

Actuellement en plein chantier de mise en route avec succès d’ailleurs, l’Application informatique de gestion logique des effectifs et de la solde (Aigles) a été exposée par les femmes du Minfopra. « Je tiens à exprimer ma profonde admiration pour les grandes dames du Minfopra qui nous ont fait honneur ce 8 mars 2025. Leur participation au défilé a été marquée par une belle harmonie de couleurs et une organisation impeccable », s’est extasié, Joseph Le.
Poursuivant son propos, Il s’est aussi dit heureux de voir que ces braves femmes avec les messieurs, travaillent dur pour obtenir des résultats tangibles.
La synergie qui règne au sein de l’équipe est palpable et a permis l’obtention de résultats importants, tels que le lancement de l’application Aigles, qui comporte 14 déclinaisons en français et en anglais. « Les remerciements et les compliments reçus des participants au défilé sont un encouragement pour continuer à travailler d’arrache- pied.

Mais, ils doivent également être considérés comme des défis à relever, notamment pour améliorer les modules biométrie et gestion électronique des documents, ainsi que pour parfaire les autres modules déjà opérationnels », a relevé Joseoh Le.
En bon meneur des troupes, le ministre de la fonction publique et de la réforme administrative a insisté sur le fait que beaucoup sera fait dans le sens d’atteindre la parité homme- femme dans ce ministère. Il a félicité les femmes qui ont dévoilé leurs talents cachés tout au long des activités préparatoires de la Jif 2025. « les femmes représentent 46% du personnel. Nous allons travailler pour que nous allions à cette parité » a promis le Minfopra. La porte parole des femmes qui s’est exprimée a dit merci à toute la techno- structure du Minfopra, et puis particulièrement au ministre qui a mis toutes les facilités à leur disposition pour une parfaite organisation de toutes les activités relatives au 08 mars 2025. « Grâce aux moyens que vous avez mis, en place, grâce à votre présence, tout au long de la semaine préparatoire, nos activités ont connu un franc succès. Les Greats ladies sont fières de vous, notre cher papa. », a signifié la porte parole des femmes. Des mots qui n’ont pas laissé insensible le Minfopra, Joseph Le.