
Une marée humaine a témoigné son hospitalité et son engagement au leader du PURS, candidat à l’élection d’octobre 2025. C’était à la faveur d’une visite dans la ville de Kousseri dans la région de l’Extrême-Nord, département du Logone-et-Chari.
Le Logone-et-Chari veut la rupture…
Rupture, liberté, souveraineté et indépendance, des axes d’un champ lexical bien sélectionné par Matomba Serge Espoir qui véhicule dans son programme politique un message d’unité pour un Cameroun reconstruit et développé. C’est d’ailleurs un langage bien compris et bien connu des populations de l’Extrême-Nord qui n’ont pas caché leur adhésion à la vision du Peuple Uni pour la Rénovation Sociale portée par son candidat.
«Avec vous, je mesure combien l’espoir est vivant. Ensemble nous relèverons notre pays.» déclare l’opposant Camerounais face aux populations de Kousseri toute tranches d’âges confondues.
Pour rappel, Matomba S.E avait déjà laissé une marque dans la région septentrionale du Cameroun durant l’exercice appelé Le débat économique et social, organisé sur plusieurs semaines durant l’année 2024, auquel les populations avaient participé et déroulé leurs attentes.
![]()

