Le président de la Sous- Section Rdpc Obobogo, par ailleurs Conseiller municipal de la Mairie de Yaoundé 3e a une fois de plus imprimé ses marques pendant cette période estivale. À travers l’organisation de la 3e édition du championnat dont il est l’homonyme et le parrainage du Festi-Foot Nsam; l’objectif principal étant, d’épanouir la jeunesse camerounaise de cet arrondissement via l’organisation des championnats de vacances et l’insertion professionnelle des jeunes.
L’arrondissement de Yaoundé 3 notamment le secteur Nsam et celui d’Obobogo étaient en ébullition pendant cette période de vacances. Le président de la Sous-Section RDPC Paul EDANG, n’a pas dérogé à la règle ; celle d’animer son unité politique par l’organisation chaque année, le championnat de vacances avec un objectif claire, celui de lutter contre l’oisiveté des jeunes en proie à la consommation des drogues et l’insertion professionnelle des jeunes.
Un pari dûment gagné, avec l’organisation de la 3e édition du 20 juillet au 24 août 2024 au stade EPTA d’AHALA Barrière et dont les lampions se sont éteints ce samedi, en présence des élites politiques, amis politiques, et drainé un beau monde de supporters.
Dans son discours de circonstance, le promoteur a salué l’engagement de toutes les équipes pour leurs sens de responsabilité et de fair-play «notre championnat s’est déroulé sans anicroche je vous félicite et vous encourage à garder cet esprit du vivre ensemble cher au Président de la République son Excellence Paul BIYA. Dans le même ordre d’idée, permettez-moi également de féliciter le comité d’organisation pour la bonne organisation de notre championnat et sa qualité d’animation. Ceci démontre que notre sous-section regorge de jeunes responsables et capables de faire de grandes choses » a-t-il indiqué. Et d’ajouter « notre but était d’animer les jeunes vacanciers durant cette période estivale soutenir la jeunesse sportive en manque d’activité ludique afin de lutter contre la délinquance, la consommation des drogues »
LES RÉCOMPENSES DE LA 3e ÉDITION
Le tournoi du championnat Paul EDANG s’est achevé par une note satisfaisante. En effet plus de 16 équipes catégorie seniors ont rivalisé d’adresses du 20 juillet au 25 août 2024 au Stade EPTA d’Ahala Barrière. Parmi ces équipes on peut citer Honneur et Fidélité, les Damassiens Fc, Aje Fc, Royal Stars, Ebom ….
L’équipe de Honneur et fidélité champion de la première édition est venue à bout de celle d’AJEC Fc par un score de 2 buts à 1 faisant ainsi de l’équipe d’Honneur et Fidélité grand vainqueur de cette édition.
Autre fait majeur de ce grand tournoi, c’est la remise des récompenses notamment à ceux qui se sont distingués durant le championnat : le meilleur joueur, meilleur buteur, du Fair-play des catégories poussins, minime et benjamin
PAUL EDANG, LE PARRAIN ALTRUISTE
Le président de la sous-section du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) d’Obobogo s’est vu sollicité par les jeunes de l’arrondissement pour le parrainage du Festi-Foot Nsam de 2e édition.
Cette grande compétition tenue au Lycée Technique de Nsam, s’est déroulée du 6 Juillet au 25 août 2024. En effet, elle a vu la participation de plusieurs jeunes de l’arrondissement ; D’après le promoteur de ce tournoi Clotaire ATANGANA, l’objectif était de rassembler tous les jeunes de Yaoundé 3.
Le clap de ce Festi-foot tenu dimanche dernier, a vu la présence du proviseur de cet établissement, des chefs traditionnels et quelques élites locales. Après les civilités d’usage le président Paul EDANG parrain de cet évènement sportif a relevé dans son mot de circonstance, que l’encadrement des jeunes ne se limite pas uniquement sur le sport mais également sur le quotient intellectuel.
De ce fait, il en a profité pour faire une fleur au proviseur du lycée technique, de favoriser l’intégration des jeunes de Nsam dans ce prestigieux établissement scolaire et de dire « chers jeunes c’est une fierté pour moi d’être au Rdpc et si vous êtes là aujourd’hui, c’est parce que vous voulez me suivre ; alors je vous invite à vous inscrire massivement sur les listes électorales parce que cela est essentiel pour notre avenir politique » a souligné le parrain Paul EDANG
Pour le promoteur « au terme de la clôture de cette deuxième édition du festi-Foot Nsam l’occasion pour moi est de vous faire comprendre que la jeunesse de Yaoundé 3 particulièrement ceux de Nsam-Efoulan et tout bord ont répondu présent à ce tournoi qui bien évidemment a voulu rassembler tous les jeunes et Dieu merci tout s’est bien passé. L’initiative pour nous était de les éloigner d’avantage de l’oisiveté et de la consommation des stupéfiants pour un but de les détourner de ce qui devrait être une nécessité pour eux » a déclaré Clotaire ATANGANA
Au terme de cette finale, l’équipe Team Players est venue à bout de son adversaire NSIA fc à la séance de tirs au but, puis à suivi la remise des médailles et autres distinctions.