La cérémonie officielle de présentation du nouvel immeuble, situé dans le quartier Hippodrome, l’un des secteurs les plus huppés de Yaoundé, s’est tenue ce 23 septembre 2026 ors d’une conférence de presse présidée par le Dr Ahamadou Sardaouna, Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun (SIC).
La résidence le Mfoundi, » est destiné à offrir un logement haut de gamme avec des prestations premium. Ce projet s’inscrit dans une dynamique de développement urbain et de valorisation patrimoniale pour Yaoundé et ses environs.Cet ensemble immobilier mis en vente regroupe 152 logements, répartis entre des appartements ultramodernes et des logements allant d’une à cinq chambres. Les prix de vente, communiqués par le Directeur Commercial, oscillent entre 30 millions et 836 millions de FCFA.
Lors de cette cérémonie, qui a réuni un parterre de hautes personnalités et de partenaires, le nouveau logo a été dévoilé ainsi que sa symbolique. L’événement a également permis de présenter les quatre axes RSE 2026-2027, de mettre en valeur les réalisations et de renforcer la confiance des partenaires et des investisseurs.

Dans son intervention, le Directeur de la Société Immobilière du Cameroun a chaleureusement remercié les partenaires qui ont contribué à la réalisation de ce joyau architectural.Cet imposant immeuble constitue une amorce à la relance de la production, conformément aux orientations du chef de l’État. Les bénéfices issus de la vente de ce produit permettront à la SIC de réaliser la construction des logements sociaux, et d’être constante dans la production de masse, à travers la mise en place d’une base industrielle à l’horizon 2026 », explique le directeur général de la SIC, Ahmadou Sardaouna
La SIC, qui est une société d’État promotrice du logement social (à coûts de location réduits et fixés par l’État), envisage de se réorienter vers des projets de construction à grande échelle d’appartements de haut standing.L’objectif est de générer des revenus pour financer, cette fois, des logements sociaux.
La Résidence le Mfoundi : un immeuble imposant
D’ici l’horizon 2035, les documents de l’entreprise indiquent une production « régulière » de 10 000 logements de haut standing et 30 000 logements sociaux, afin de répondre à la demande des différentes couches sociales du pays, en particulier des ménages à faibles revenus et des étudiants.
Les embellies financière
projet permettra à la sic de relancer la production d’appartements face à une demande sans cesse croissante. la forte demande des compatriotes de la diaspora pour des appartements de haut standing, la diversification de l’offre, l’embellie de l’économie camerounaise et l’embellie des villes justifient cette initiative.Cen’est pas le premier immeuble construit par notre société; d’autres ont vu le jour grâce au haut management, notamment : la résidence etetak, le djoungolo et la résidence abiergue, qui ont conforté la sic dans cette nouvelle dynamique et permis, par la même occasion, de valoriser les terrains que détient l’entreprise dans les centres urbains. c’est dans ce contexte que la résidence le mfoundi voit le jour
.
il s’agit d’un saut qualitatif du dg pour mettre en place, au bénéfice des camerounais, un immeuble de haut standing ayant pour cibles les opérateurs économiques, les hauts cadres des administrations publiques et privées et la diaspora.
![]()
