Les agents du Secret Service ont repéré et ouvert le feu en direction d’un homme armé qui se trouvait dans des buissons situés près des limites du domaine de golf de Donald Trump.Les agents du Secret Service ont repéré et ouvert le feu en direction d’un homme armé qui se trouvait dans des buissons situés près des limites du domaine de golf de Donald Trump.
Deux mois après l’attentat en Pennsylvanie, Donald Trump, candidat républicain à la Maison Blanche, est sorti sain et sauf d’une nouvelle tentative d’assassinat ce dimanche 15 septembre, en Floride, déjouée par les forces de l’ordre.
Donald Trump, candidat du Parti républicain pour l’élection présidentielle américaine de novembre, est sain et sauf après que le Secret Service a déjoué ce que le FBI a décrit comme une apparente tentative d’assassinat à l’encontre de Trump alors qu’il se trouvait à son domaine de golf à Palm Beach en Floride.
Les autorités ont déclaré que des agents du Secret Service ont repéré et ouvert le feu en direction d’un homme armé qui se trouvait dans des buissons situés près des limites du domaine de golf de Donald Trump, à quelques centaines de mètres de l’endroit où se trouvait l’ancien président, sur le green.
Un fusil d’assaut AK-47 et d’autres équipements ont été laissés sur les lieux par le suspect après sa fuite, à bord d’un véhicule, avant que celui-ci ne soit arrêté par les forces de l’ordre.
Cette tentative d’assassinat apparente intervient à peine deux mois après que Donald Trump a été visé par des coups de feu lors d’un rassemblement de campagne en Pennsylvanie et blessé sans gravité à l’oreille droite.
Les deux incidents mettent en exergue les difficultés du maintien de la sécurité autour des candidats à l’élection présidentielle du 5 novembre, alors que la campagne est tendue et le pays profondément divisé.
« Je voudrais remercier tout le monde pour votre préoccupation et vos meilleurs voeux – ce fut certainement un jour intéressant ! », a écrit Donald Trump sur les réseaux sociaux dans la soirée, remerciant le Secret Service et la police de l’avoir protégé.
Ryan Wesley Routh, 58 ans, domicilié à Hawaï
Citant des sources non identifiées au sein des forces de l’ordre, CNN, Fox News et le New York Times ont rapporté que le suspect arrêté est Ryan Wesley Routh, 58 ans, domicilié à Hawaï