Le mercredi 30 octobre 2024, s’est tenue la cérémonie solennelle de la rentrée de l’université de Bertoua, à la Faculté des Sciences Économiques et de Gestion ( FSEG) . C’était en présence du représentant du Ministre de l’enseignement supérieur et du recteur de la même université.
C’est avec ton solennelle que s’est célébrée la rentrée de l’UBe . Celle ci, s’est déroulée en présence de plusieurs hautes personnalités au rang desquelles Le représentant du ministre de l’ enseignement supérieur les Maires des communes, le président de la Capef, l’agence Nationale des Forêts (ANAFOR), les dirigeants des différentes institutions académiques (ISABEE). Les professeurs ,et les chefs de département, et les étudiants venus nombreux pour la circonstance.
Cette rentée académique teintée d’une ambiance de bon enfant, a laissé place au début de la cérémonie, par un défilé du corps enseignant en toges, suivie de la remise des prix aux meilleurs étudiants et aux personnels, qui se sont distingués durant l’année.
Un autre temps fort de cette célébration, était marquée par la présentation historique qui retrace la création de cette prestigieuse université qui en point douté, fait la fierté de la Région du soleil levant.
En effet,depuis sa mise en service par décret présidentiel, elle su jouer le rôle de cette « université- entreprise « voulu de tout ses vœux le président de la République Paul Biya . Ceci est vérifiable ,par la qualité des modules d’enseignements et de formations dispensés aux étudiants.
Les grands défis de Dieudonné Emmanuel Pegnyemb
Le recteur dans son discours de circonstance, s’est appesanti le nouveau challenge de cette nouvelle année académique : fournir des formations de qualités dans de meilleures conditions pour les étudiants : et de dire :<<<des dispositions sont prises afin que ces derniers soient à leur aise>> A- t’il indiqué.
Dans la même veine, il a salué le dévouement des enseignants et leurs disponibilités à toujours donner le meilleur d’eux mêmes pour les générations futures dans divers domaines. <> De renchérir.
En définitive l’ année académique à UBe est placée sous le magistère d’un nouveau challenge ,qui est celui de la formation.il reste maintenant à souhaiter une bonne rentrée aux corps enseignants ainsi qu’aux Cop’s .
Bianca Mempouth