
Le Dr Joe Galle, expert économique vénéré et développeur des affaires, a sensibilisé les étudiants universitaires des TIC sur les différentes étapes à suivre pour devenir des entrepreneurs influents.
L’expert basé aux États-Unis a donné aux apprenants une conférence lors d’un séminaire vendredi 21 mars sur le campus de l’institution respectée à Yaounde. La conférence était sur le thème: «d’une petite entreprise à un empire».

Il a présenté une plate-forme pour que les étudiants soient percés sur l’attitude à mettre en place pendant les études et l’esprit entrepreneurial qu’ils devraient déjà avoir au fur et à mesure qu’ils suivent des études.
Ngalle a diagnostiqué en détail les défis auxquels les jeunes du Cameroun seront confrontés au cours des cinq prochaines années s’ils ne deviennent pas créateurs d’emplois et restent les demandeurs d’emploi.

«Le Cameroun est aujourd’hui composé de 65% de jeunes qui sont des âges de 1 à 25 ans, ce qui rend le ratio de dépendance très élevé. Nous allons donc avoir de gros ennuis au cours des cinq prochaines années si quelque chose n’est pas fait « , a déclaré Ngalle, ajoutant que:« Parce que le gouvernement emploie seulement 6% de la population et du secteur privé de 25%. Vous voyez donc qu’il y a un problème qui nécessite une solution urgente ».

Arrêtez-vous en fonction du gouvernement
L’expert a exhorté les étudiants à avoir l’esprit entrepreneurial et à s’arrêter en fonction du gouvernement et d’autres entreprises parce qu’ils ne peuvent pas employer tout le monde.

«Il est temps pour les jeunes du Cameroun de choisir le défi et de développer l’esprit d’un entrepreneur. Je pense qu’ils peuvent commencer avec une petite entreprise comme la culpabilité de volaille, l’agriculture et d’autres petites entreprises qui peuvent se développer au fil des ans pour devenir immobilier». Ngalle a fait remarquer.
Il a appelé les jeunes à être disciplinés et à se concentrer pour atteindre leurs objectifs. « Pour atteindre vos objectifs, vous devez être discipliné et concentré. Il y a tellement d’opportunités que les jeunes doivent en utiliser », a déclaré Ngalle.
Formation sur la taille des étudiants
L’un des étudiants, Eimo, a déclaré à des mises à jour municipales que «j’ai beaucoup appris de notre père. Ce séminaire est entendu pour l’opportunité des diverses opportunités que les jeunes peuvent utiliser et grandir.
ICT University Créateurs d’emplois
Il convient de noter que l’Université des TIC a une vision pour former des créateurs d’emplois et non les demandeurs d’emploi. Au fil des ans, il a formé plusieurs étudiants qui se portent bien dans les affaires, le secteur des technologies de l’information, la technologie agricole, le développement de logiciels et bien d’autres.
