Ce rendez-vous s’inscrit en droite ligne à la 3e édition au festival banane- plantain. De ce fait, une délégation composée d’une dizaine d’hommes d’affaires brésiliens et des gloires du football, feront leurs déplacements ce dimanche 12 mai à l’aéroport international de Yaoundé.
Dans l’histoire du Cameroun, c’est effet la toute première fois que des joueurs brésiliens foulent le sol camerounais. C’est la raison pour laquelle la mobilisation implique non seulement les plus hautes autorités camerounaises, mais également plusieurs entreprises des secteurs public et privé.
Enfonçons une porte déjà ouverte en indiquant que le Brésil est la nation la plus capée en matière de football mondial. Il truste toujours les premières places dans les classements Fifa. Les matchs de gala Cameroun-Brésil qui auront lieu au stade de Japoma à Douala et Olembe à Yaoundé en décembre prochain, mobiliseront au moins 120 000 personnes. La plus haute autorité de la République, le président Paul Biya, a déjà donné son quitus à cet évènement inédit qui portera en triomphe le triangle national.
C’est donc l’occasion pour les entreprises, les départements ministériels, quels qu’ils soient, de profiter de cette grande communion entre le peuple camerounais et le Brésil représenté par ces légendes du football, pour se mettre en avant et communiquer sur leurs actions, leurs produits, leurs œuvres…
Il convient aussi de rappeler d’entrée de jeu, que l’arrivée des gloires du football brésilien est prévue ce dimanche 12 mai 2024, ceci en prélude aux matchs de gala en aller et retour Cameroun-Brésil, qui se tiendront à guichets fermés le 07 décembre en nocturne au stade de Japoma à Douala et le 14 décembre en nocturne au complexe sportif d’Olembe à Yaoundé. Ces gloires ont été invitées par le jeune capitaine d’industries Tony Obam .
De même ces légendes du football brésilien sont au Cameroun du 12 au 17 mai 2024, pour le lancement des activités marketing de la 3ème édition de la fête internationale de la banane-plantain. Dans ce sillage, ils procèderont à l’ouverture de la billetterie de ces matchs dans les villes de Yaoundé, Douala et Kribi.
Le programme d’après les organisateurs prévoies l’arrivée des stars du ballon rond ce dimanche 12 mai suivi, un cocktail offert à leur honneur dès 21h au Hilton hôtel de Yaoundé par l’association Africa Dream Water . lundi 13 mai 2024n départ de l’hôtel, Hilton pour la visite du complexe sportif d’ Olembe par ces gloires Brésiliennes ; 09 heures ; début des visites de courtoisie aux autorités camerounaises ;
Mardi, 14 mai suite des visites et lancement de l’opération marketing pour le match de gala Cameroun- Brésil ; 15 et 16 mai ; journée consacrées aux activités de la ville de Douala
Profils Emblématiques du Brésil
EDMILSON
José Edmílson Gomes de Moraes, plus communément appelé Edmílson, est un footballeur brésilien qui évoluait au poste de milieu récupérateur ou en défense centrale. Il a remporté la Coupe du monde en 2002 avec le Brésil. Il a aussi été vainqueur de la Ligue des champions en 2006, champion d’Espagne en 2005 et en 2006, vainqueur de la Super coupe d’Espagne en 2005.
SONNY ANDERSON
Sonny Anderson, de son vrai nom Anderson da Silva, est un footballeur international brésilien reconverti en entraîneur puis dirigeant. Il est désormais conseiller sportif d’OL Groupe, depuis le 23 février 2023. Il a été considéré comme l’un des meilleurs attaquants d’Europe et véritable joueur emblématique du championnat de France. Il a été meilleur joueur de Division 1 en 1997 avec l’AS Monaco, champion de France en 1997 avec l’AS Monaco, en 2002 et en 2003 avec l’Olympique lyonnais, vainqueur de la coupe d’Espagne, double champion d’Espagne en 1998 et 1999.
Pour toutes réservations des entités-cibles voulant accueillir ces Big Four les sites sont ouvertes. au numéro de téléphone ci-après: Zephirin Koloko , expert marketing (+237 696 64 95 27)