Après avoir cotoyé l’univers du cinéma dans les seconds rôles, la star de la rumba congolaise tient enfin son premier rôle dans un long métrage annoncé en salles pour très bientôt.
C’est une première pour Fally Ipupa alias Dicap La Merveille. Après des seconds rôles dans diverses séries, Fally Ipupa tiendra le rôle principal dans le film intitulé « RUMBA ROYALE » des réalisateurs Yohane Dean Lengol et Ahmed Mobasser.
L’annonce a été faite par Hamed Mobasser dans une sortie vidéo diffusée ce 29 mai sur la page Facebook du réalisateur Yohane Dean Lengol:
‹‹ On est ici avec nos amis Mélanie, Fally. Nous sommes entrain de préparer notre projet de film Rumba Royale… À très bientôt ›› a écrit Mobas
Un rêve d’enfant pour Fally. Le célèbre artiste congolais avait déjà émis lors d’une conférence de presse tenue à Brazzaville en mai 2023, le vœu d’élargir son champ d’expression artistique, en produisant un film qui le mettrait à l’honneur, une sorte d’autobiographie.
À ses casquettes d’ auteur- compositeur- interprète, danseur et producteur congolais s’ajoutent dorénavant celle d’acteur. Cette apparition prochaine au petit écran n’est pas la première pour l’artiste. Passionné de cinéma depuis toujours, le chanteur a déjà joué dans la série très connue ‹‹ River Hôtel ››, donnant notamment la réplique à Majid Michel. Également dans la série ‹‹Blacky››. D’ailleurs le making-off de l’enregistrement de l’épisode 6 de cette dernière, « Aigle » avait déclaré sa flamme pour le cinéma.
« Je suis un cinéphile, j’aime beaucoup le cinéma et je passe mes journées devant Netflix. Je suis un artiste musicien, mais le cinéma me plaît énormément. On a une autre manière de raconter les histoires. »
Le film annoncé pour très bientôt connaîtra la présence d’autres figures emblématiques du cinéma tels que l’acteur Romain Ndomba.