Le Centre de Promotion de la Femme et de la Famille d’Ambam a servi de cadre aux activités de prévention des maladies chez les enfants du 17 au 20 novembre 2023
Cette campagne Africaine de 33 jours pour dynamiser la vaccination, a permis à l’association Children’s Rights Cameroon d’organiser en partenariat avec PROVARESSC, des activités avec les apprenantes du Centre de Promotion de la Femme et de la Famille.
L’objectif de Constituer un cadre d’échange, de rencontre en vue de la promotion et de la protection des droits des enfants ; Lutter contre la délinquance juvénile ; Promouvoir le leadership chez les enfants et les jeunes ; Collaborer avec tous les organismes ou associations poursuivant les mêmes buts.
Pendant Les 17 et 20 novembre 2023, il en ressort clairement qu’elles étaient marquées respectivement par la journée de prévention du HPV et journée internationale des Droits de l’Enfant et de deux causeries éducatives.
Au cours des travaux, de nombreux messages ont été véhiculés en faveur des droits des enfants notamment, le droit à la santé, avec un point d’honneur sur la prévention de la pneumonie et le HPV. Dans ces messages, les populations des zones éloignées ont exprimé le besoin de voir ce type d’initiatives se multiplier pour leur permettre d’avoir des informations sur ces types de maladies qui touchent les femmes et les jeunes. Par ailleurs elles souhaitent que les sensibilisations sur la santé sexuelle et reproductive soient davantage organisées pour aider les jeunes filles.
Good initiative
Merci pour l’ interet que vous accordiez à notre site d’information