L’influenceur web connu sous le nom de stive Fah désormais Ambassadeur d’ICT–U, a tenu une conférence ce 20 juin 2024 en présence des étudiants de cette université. Et le thème choisi était « Maitriser l’art du contenu vidéo et déplacement des produits : stratégies et techniques pour réussir en ligne »
université des Technologies de l’information et de la communication qui offre actuellement de meilleurs programmes de formation aux étudiants, est également fière de leur offrir un environnement de campus intime et de pointe disposant de toutes les ressources essentielles pour former les meilleurs experts en TIC, techno preneurs, ingénieurs en énergies renouvelables et chefs d’entreprise de demain. Plus de 15000 étudiants dans le monde sont actuellement inscrits dans ses programmes de Licence, de Master et de Doctorat.
Dans le but d’enrichir sa diversité sur le plan académique, social et culturel, l’institution a entrepris de collaborer avec des experts dans certains domaines précis. La présence de l’influenceur web stive Fah à ICT- n’est donc pas anodin, mais une opportunité pour les étudiants entrepreneurs de pouvoir s’abreuver sur quelqu’un qui a pu réussi dans la création des contenus en ligne, et dans le comunity management.
Cette conférence vu la présence du Pr Jean Emmanuel Pondi vice-recteur de cette université et les étudiants. D’entrée de jeu, le vice-recteur a voulu rassurer a ses apprenants qu’ils sont dans les bonnes mains et doivent avoir un intérêt à suivre avec attention cette conférence.
Dapres stive Fah « Je pense que premièrement que, le cadre et le lieu ne pouvait pas être mieux choisi que à ICT c’est quand-même la référence en matière de digitale au Cameroun. En tant que ambassadeur de ICT j’ai jugé de donner cette conférence afin de donner aux jeunes ce que j’ai appris durant ces 10 dernières années. Au travers de mes contenus, les camerounais pensent ce que je fais est bien. Et j’ai voulu transmettre ca aux autres, les apprenants à faire de très bons contenus. C’est un art que je suis en train de vouloir transmettre « » a-t-il l relevé
Durant cette formation il était question selon le conférencier d’apprendre aux jeunes à prendre à faire des bons contenus et de l’art, comment faire des vidéos impactant tous les paramètres qu’il faut prendre en compte pour faire les belles vidéos, et tous les paramètres qu’il faut prendre en compte pour se démarquer sur les réseaux sociaux et également aussi leur apprendre comment gagner de l’argent via les réseaux sociaux.
L influenceur a prescrit à la sortie de cette rencontre qui a mis plus de 4h de temps n d apprendre l’usage des intelligences artificielles bien plus il a également demandé de faire des vidéos courtes intéressantes, de créer des raingaings, d’utiliser des vidéos à succès et poster sa propre publicité à l’intérieur lorsqu’on veut maximiser ses ventes et ses vues