
C’était à l’occasion à de la grande prière de la célébration l’Aïd el-Fitr tenue à la mosquée de Biyen-Assi dans le sixième arrondissement de Yaoundé et présidée par Imm Zakaria BABA
Après trente jours de jeûne, de prières et d’adoration, la grande communauté musulmane de Yaoundé6 a tourné la page du ramadan 2025. Le lundi 31 mars, la prière de l’Aïd el-Fitr officialisant la fin du mois sacré.
Imma Zakaria BABA de ladite mosquée a dirigé la prière en présence des autorités administratives et locales, des milliers fidèles et assisté par le chef de la communauté musulmane de Yaoundé 6 El Hadj ISSA .
Dans son sermon, il a insisté sur la nécessité de perpétuer les valeurs de piété, de partage et de solidarité bien au-delà du mois de ramadan. Il a également exhorté les musulmans à œuvrer pour la paix et la cohésion sociale, en cette année électorale où les tensions peuvent être exacerbées.

< Je passe le message à mes frères musulmans et non musulmans de rester dans la paix et paix et main dans la main et je demande au tout puissant de tous nous bénir> a-t-il relevé.
Le chef de la communauté a abondé dans le même sens pour remercier d’abord le bon Dieu <Je remercie d’abord le bon Dieu qui nous a créé et nous et nous a donné la santé ce matin. Le message que j’adresse à la communauté ce matin c’est devoir s’unir et adoré les bonnes habitudes qui pourront aider les autres. Que Dieu sauvegarde notre vie aussi ceux du gouvernement qui permettent que nous soyons dans l’abri et que nous vivions dans la paix et le vivre-ensemble> a relevé El Hadj ISSA.

Après ces quarantes jours jours de jeûne, et prière ,dormais, place aux réjouissances. Les familles de cette grande se sont réunissent autour de repas copieux, partageant mets traditionnels aux douceurs sucrées.
Une atmosphère de liesse qui témoigne de l’importance de cette fête dans la vie des fidèles

Pour le fidèle musulman de Yaoundé 6 El Hadj Madibo Ahmmed<< pour la célébration de la fête du ramadan ma hiérarchie a tout dit d’ailleurs, que je remercie. Permettez-moi également de remercier le bon Dieu pour le souffle de vie qu’il ne cesse de m’ accorder au quotidien . Je souhaite aussi, une bonne fête de l’ Aïde El-Fitr à la famille El Hadj Modibo Ahmmed ici à Yaoundé particulièrement à Biyen- Assi et à celle de Maroua ,bonne fête également à mes camarades d’armes, parsemés dans tout le Cameroun,mes sulbaternes et une bonne fête à ma haute hiérarchie militaire> A-t-il indiqué,